Au cours des dix dernières années, MisterGreen a pris des mesures importantes pour accélérer la transition vers la conduite électrique. Montez, et nous vous guiderons tout au long de notre voyage !
2008 à 2010 : Par où commencer ?
A cette époque, nous savions déjà ce que nous voulions : Que tout le monde passe à la conduite électrique. Parce qu'il est impératif de réduire l'impact des énergies fossiles sur les personnes et l'environnement. Ambitieux ? Sans aucun doute. Au début de ce siècle, les voitures entièrement électriques laissent beaucoup à désirer. Les premiers modèles atteignent une vitesse maximale de 80 km/h, et la batterie devait être rechargée après environ 80 kilomètres. Il y avait des progrès à faire.
MisterGreen commence alors à louer des scooters électriques. Suit, très peu de temps après, l’importation de petites voitures. Des voitures de la taille d'une voiturette de golf, de la marque norvégienne Th!nk et de la marque italienne Tazzari. Nous les louons à KLM, Loyens & Loeff, Delta Lloyd et à d'autres entreprises qui s'engagent pleinement en faveur de la durabilité et de l’écologie. Nous sommes également étroitement impliqués, à ce moment là, dans le développement des premières bornes de chargement aux Pays-Bas et dans des concepts de pièces détachées pour voitures comme Car2Go. Pas à pas, nous devenons des spécialistes.
2011 à 2015 : Ça commence à ressembler à quelque chose !
A ce moment là, toutes les marques automobiles connues ont déjà lancé la première voiture électrique sur le marché. La Nissan Leaf apparaît, la première voiture électrique sérieuse avec une autonomie suffisante pour un voyage en ville. En 2013, la Tesla Model S suit, deux ans plus tard la Tesla Model X. Lentement, la voiture électrique devient une concurrente à part entière du moteur à essence. Heureusement.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que MisterGreen livre ces voitures sur le marché des entreprises. Et avec succès, car nous sommes alors en pleine croissance ! Plus de 700 entreprises choisissent nos contrats de location et soutiennent notre mission durable. Nous continuons à accroître nos connaissances en visitant chaque année l'usine Tesla en Californie et en testant nous-mêmes chaque nouveau développement sur le marché.
De 2016 à aujourd'hui : MisterGreen est là pour rester !
Une nouvelle Tesla est en cours de fabrication : la Model 3, la première voiture du grand manitou Elon Musk accessible au grand public. Il est temps d'adopter une nouvelle approche, pensons-nous. C'est ainsi que naît notre plateforme en ligne. Elle permet à nos clients de s'occuper encore plus facilement de leur véhicule. Grâce à notre nouvelle plateforme, nous voulons également proposer d'autres produits innovants à l'avenir. Pensez aux batteries domestiques et à l'infrastructure de charge, par exemple. De cette façon, nous continuerons à être le partenaire le plus durable en matière de conduite électrique.
De plus, nous franchissons la frontière Belgo-Néerlandaise et nous nous donnons pour mission d’également faciliter la conduite électrique en Belgique. Nous voulons être plus qu'une simple société de leasing. C'est pourquoi nous avons déjà installé un total de 18 chargeurs rapides sur les routes néerlandaise pour faire tomber les barrières de la longue distance. Ces stations sont alimentées par des panneaux solaires.