Mise à jour de la FSD de Tesla
Mise à jour de la conduite autonome complète de Tesla : la version bêta 10.13 arrive bientôt
Date: 20/07/2022
La V11 tant attendue va mettre du temps à se concrétiser.
La semaine dernière, plus d'un mois après la sortie de la version bêta 10.12.2 de la technologie Full Self-Driving (FSD), Elon Musk a annoncé l'arrivée d'une nouvelle version de cette technologie : Version 10.13. Si les tests internes en cours sont concluants, les conducteurs de Tesla pourront l'utiliser dès jeudi. Le V11 tant attendu devra donc malheureusement attendre encore un peu.
10.13 résoudra très probablement un certain nombre de problèmes et pourrait être l'une des mises à jour les plus importantes de la FSD-Beta jusqu'à présent. La mise à jour semble inclure des améliorations concernant le franchissement des intersections, la prise en charge des ronds-points - même les plus grands ou les plus compliqués - et la possibilité pour FSD-Beta de naviguer sur les routes sans données cartographiques.
Les conducteurs de Tesla qui espéraient que cette prochaine mise à jour serait la grande version V11 devront être patients. Musk a indiqué que cela aura lieu "si tout va bien, d'ici la fin du mois prochain", c'est-à-dire pas avant six semaines. Enfin, M. Musk a révélé la semaine dernière que la V11 ne sera pas aussi importante qu'on le pensait et que la version actuelle, 10.13, est déjà proche. Cela est dû aux 24 versions 10.x que Tesla a déjà publiées récemment. En tout cas, il y a beaucoup de développement en cours. La mise à jour la plus importante de la V11 ? La FSD va passer à une "pile unique" dans laquelle les routes de la ville et l'Autopilote de l'autoroute travailleront sur la même base de code.
Vous voulez en savoir plus sur cette technologie importante de Tesla pendant que vous attendez ? Nous récapitulons ci-dessous quelques-unes des principales caractéristiques de cette technologie innovante.
Que signifie cette technologie pour vous en tant que (futur) utilisateur de Tesla ?
La version bêta de la conduite autonome complète permet aux véhicules Tesla de se rendre de manière autonome à une destination saisie dans le système de navigation de la voiture. Dans la version actuelle de la technologie, le conducteur doit rester vigilant et prêt à prendre le contrôle à tout moment. Il semblerait que certains itinéraires ne nécessiteront aucune intervention, qu'un itinéraire moyen nécessitera une ou deux petites interventions, et que les itinéraires à forte circulation et à panneaux d'arrêt nécessiteront des interventions plus fréquentes. Dans tous les cas, c'est un pas de plus vers la mobilité autonome.
Comment se qualifier pour la bêta de la conduite autonome complète ?
Cela a tout à voir avec le "score de sécurité" de votre voiture. Ce score est mesuré à l'aide de cinq facteurs de sécurité, qui influencent tous votre score de sécurité. Ceux-ci sont mesurés directement par votre Tesla à l'aide de divers capteurs sur le véhicule et du logiciel Autopilot ou Full Self-Driving. Pour se qualifier pour la version bêta de la conduite autonome complète, les utilisateurs doivent obtenir au moins un score de 98*.
Les cinq facteurs de sécurité sont les suivants :
- Avertissements de collision frontale pour 1 600 kilomètres
Les avertissements de collision avant sont des avertissements sonores et visuels qui s'affichent dans les cas où une collision possible est jugée probable sans votre intervention. Les événements sont enregistrés sur la base du réglage "moyen" de la sensibilité de l'avertisseur de collision avant, quel que soit le réglage que vous utilisez vous-même. Les avertissements de collision avant sont inclus dans la formule de calcul de la note de sécurité tous les 1 600 kilomètres.
- Freinage dur
Un freinage brusque est considéré comme négatif lorsque vous réduisez votre vitesse de près de 11 km/h en une seconde. Le freinage brusque sur l'Autopilot n'est pas pris en compte dans la formule de calcul du score de sécurité.
- Virage agressif ou calage
Un virage agressif est mesuré comme une accélération de gauche à droite ou vice versa impliquant une accélération de plus de 14 km/h. Un virage agressif est mesuré comme un mouvement de rotation, un mouvement de direction impliquant plus de 7 km/h. Toutefois, les virages agressifs lorsque le pilote automatique est activé ne sont pas pris en compte dans la formule du score de sécurité.
- Suivre de manière dangereuse (ou talonnage)
Votre Tesla mesure sa propre vitesse, la vitesse de la voiture qui la précède et la distance entre les deux véhicules. Sur la base de ces mesures, la voiture calcule le nombre de secondes dont vous disposez pour réagir et vous arrêter si le véhicule qui vous précède s'arrête brusquement.
- Libération forcée du pilote automatique
Avez-vous maintenant manqué plus de 3 avertissements sonores et visuels ? Ensuite, l'Autopilote ou la conduite autonome complète seront déconnectés de force et vous ne pourrez plus les utiliser jusqu'à la fin de votre voyage. Cette interruption pèse lourdement sur le score de sécurité.
Quel est votre score de sécurité, selon vous ?
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